Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

Votre logo sur mesure

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur

Partagez
Jffernucci

Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur

Message par Jffernucci le Jeu 21 Déc 2017 - 12:02

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous afin d'avoir des retour concernant un four que vous auriez acheté.

Alors je m'explique :

J'envisagerais d'acheter un four Electrique en 220V , un four avec un bon voir excellent retour de votre part.

Savoir ou je pourrais me le procurer ( Habitant dans le val d'oise ) ou éventuellement sur quel site internet .

J'aimerais si possible qu'il puisse monter en température de 350 voir 400 Degrés .

Que l'on puisse régler sol + Voute.

Je disais dans la description qu'il me fallait une hauteur de 32 Cm max car c'est dans un emplacement dans ma cuisine ou il irait le mieux .

J'ai un budget entre 500 et 800 Euros .

Je vous en remercie par avance

Julien
Etienne 78

Re: Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur

Message par Etienne 78 le Sam 23 Déc 2017 - 1:23

Sans vouloir te décevoir et sans parler de ton budget un peu bas pour un tel four, sache qu'en 220 v ,à ma connaissance ça n'existe tout simplement pas, quand à la hauteur ça me parait juste....Désolé mais peut être que les copains auront une autre réponse.
Jffernucci

Message par Jffernucci le Sam 23 Déc 2017 - 7:11

Dans les 800 euros il y a énormément de four en mono ! Reste à savoir les avis des fours ..

Dernière édition par Jffernucci le Sam 6 Jan 2018 - 10:23, édité 1 fois
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Sam 23 Déc 2017 - 9:42

Ils existent bien en 220 et il y en a beaucoup, je ne connais pas le prix de celui-ci, mais pour faire de la pizza napolitaine il me semble plutôt bien armé. http://www.hellopro.fr/four-a-pizza-quartz-infrarouge-1-chambre-18414-2009392-6063956-produit.html

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Olc le Lun 25 Déc 2017 - 10:10

Salut,

Pour un usage familial je me suis équipé d'un four Effeuno P134H qui a assez bonne réputation auprès des amateurs de Napolitaine. Il monte à 450/470°C mais on peut le modifier pour atteindre les 550°C (je n'ai pas fait cette modif). Je suis passé par la Confraternita Della Pizza pour l'acheter. Je pourrais te donner des précisions si besoin. J'en suis très content mais finalement j'ai un peu laissé tomber le protocole Napolitain : les pizzas avec une pâte à base de la farine Classica de Thierry sont tellement bonnes que j'ai arrêté de m'embêter avec les très hautes températures ! ;)

J'avais hésité avec pf-4040 qui à l'air pas mal et robuste.

Au delà de la hauteur, regarde aussi la largeur et la profondeur ... même un petit four a une taille assez imposante. Attention aussi à avoir une circulation d'air autour du four : les petits modèles ne sont pas équipés de cheminées et si tu l'encastres il faudra évt prévoir une circulation d'air forcée.

--
Olivier

Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Mar 26 Déc 2017 - 14:44

En effet , il existe plusieurs dizaines de modèles donc pas facile de faire le bon choix car pour cela il faudrait pouvoir les tester !!!

J’ai plusieurs fours en 220 : un double g3 Ferrari qui va bien pour la maison mais il faut éviter les corniches . J’ai eu également la chance de pouvoir en acheter 2 autres  d’occasion mais je ne connais pas la marque !!! j’en suis très satisfait ! Je joins une photo pour te montrer à quoi ça ressemble !!! J’ai la possibilité de régler la sole et la voûte !!!

Je confirme que l’effeuno a bonne réputation ! 

J’ai regardé les caractéristiques du four que Thierry propose et il me semble très bien ! Je n’ai malheureusement  pas trouver le prix !!!

Comme le dit OLIVIER attention de ne pas l’encastrer car il est important que l’air circule autour du four notamment sur les côtes !!!
Denisfrance
Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Mar 26 Déc 2017 - 14:49

Voilà ce que tu peux faire avec un four en 220 pour te faire une idée ! Perso je m’éclate lol
Jffernucci

Message par Jffernucci le Mer 3 Jan 2018 - 10:32

Hello a tous et merci de vos réponses ! Je vais éventuellement regarder de prés ce que olivier me décrivais ... C'est vrai que le GMG à l'air plutôt pas mal .. 

Allez Op je me remet en recherche active ..
Bonne journée à vous

La date/heure actuelle est Mer 25 Avr 2018 - 4:41