Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    mes tests sur cuppone pzf 36 suite 2

    avatar
    Joel


    Messages : 16
    Points : 23
    Date d'inscription : 08/11/2017

    mes tests sur cuppone pzf 36 suite 2 Empty mes tests sur cuppone pzf 36 suite 2

    Message par Joel Lun 11 Déc 2017 - 1:47

    Bon premier point, vous aviez tous raison, les gens se foutent royalement de la presse....

    Pour donner d'autres infos, sur l'utilisation de la presse avec la classica:

    de la bombe, une tuerie, un resultat que jamais j'aurais pu imaginer,

    je peux vous assurer qu'avec une presse on sort un produit que qualite superieure qu'une abaisse a la main.

    protocole : celui decrit sur le sac... ala lettre.
    empattement express, j'ai pas essayé.

    en revanche vu que l'ydratation est au max , je peux cuire 3 mn 30, sole 275 voute 300.
    Ce qui donne au mano 310/320 degrés.

    temps de pressage modifié cela ne depasse pas 1.5 secondes.

    Je fais sechér sur grille + echelle 10 mn avant de poser sur marbre.

    pate croustillante, legere.. hiers soir je me suis enfilé 2 33 cm a la fille.

    Se soir a la fermeture j'ai fais 96 patons pour tester la meilleure maturation.

    voili, voilou.

    A++

    je pense au photos mais pas eu le temps...
    Jcs
    Jcs


    Messages : 82
    Points : 115
    Date d'inscription : 17/02/2016

    mes tests sur cuppone pzf 36 suite 2 Empty Re: mes tests sur cuppone pzf 36 suite 2

    Message par Jcs Lun 11 Déc 2017 - 9:06

    je presse 5 pâtons que je pose sur grille et sur un râtelier et après je garnis le premier pâtons presser et ainsi de suite pas besoin d'attendre 10 min    :idee: la capacité de mon four est de 5 pizzas


    ______________________________________
    jean
    avatar
    Invité
    Invité


    mes tests sur cuppone pzf 36 suite 2 Empty Re: mes tests sur cuppone pzf 36 suite 2

    Message par Invité Lun 11 Déc 2017 - 9:09

    Faut vraiment que je vienne te voir travaillé avec la presse un jour jcs
    avatar
    Gohan_220286


    Messages : 29
    Points : 43
    Date d'inscription : 11/04/2018

    mes tests sur cuppone pzf 36 suite 2 Empty Re: mes tests sur cuppone pzf 36 suite 2

    Message par Gohan_220286 Mar 29 Mai 2018 - 12:46

    Bonjour Joël peut tu me donner la recette que tu utilise avec la classica avec ta presse ? Merci d’avance
    avatar
    Pep


    Messages : 7
    Points : 11
    Date d'inscription : 15/09/2019

    mes tests sur cuppone pzf 36 suite 2 Empty Re: mes tests sur cuppone pzf 36 suite 2

    Message par Pep Sam 30 Nov 2019 - 1:58

    Bonjour, Pouvez vous me donner le protocole svp, j’ai un pb debulleet je ne comprends pas mon soucis. Je presse à 140, 1.8 scds et le disque est superbe mais à la cuisson cata !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    mes tests sur cuppone pzf 36 suite 2 Empty Re: mes tests sur cuppone pzf 36 suite 2

    Message par Invité Sam 30 Nov 2019 - 7:20

    Bonjour Pep,

    Peux-tu nous dire avec quel type de machine tu travailles ? Quel est ton protocole, si tu ne donnes aucun détail les personnes susceptibles de te venir en aide ne pourront le faire.

    Bonne continuation

    YannThaï
    avatar
    Pep


    Messages : 7
    Points : 11
    Date d'inscription : 15/09/2019

    mes tests sur cuppone pzf 36 suite 2 Empty Re: mes tests sur cuppone pzf 36 suite 2

    Message par Pep Sam 30 Nov 2019 - 8:28

    Bonjour, Pour faire ma pâte je me sers d’une farine t 55 du menier local. Pour le protocole c’est simple, je prends 550, g d’eau pour 1 kg de farine et 3 g de levure après un léger pétrissage je rajoute 20 g d’huile d’olive après quelques tours 20 g de sel en tout il y en a pour 10 minutes maximum après je stocke au frigo qui est réglé à 6°. Le lendemain je fais détendre la pâte deux à 3h dans mon local. Après je passe sous presse à 140° en haut comme en bas pendant 1,8 secondes le disque est superbe. Je trouve cependant qu’il est un petit peu humide. En tout cas à la cuisson c’est une catastrophe ça bulle de partout au niveau du coup quand la pizza est chaude elle est très bonne après refroidissement je la trouve un peu caoutchouteuses.Peut-être que la température de mon local est un peu fraîche, il fait environ 10° c’est peut-être là qu’il y a un problème les pâtons sont peut-être trop froids je suis en montagne et mon local a du mal à chauffer avant le service. Merci de me renseigner pour ceux qui peuvent et désolé pour l’ancien message je suis nouvelle sur le forum.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:48