Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    futur achat four a bois sole rotative pas possible retour sur un fixe

    avatar
    Ludoviczelie


    Messages : 31
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/05/2017

    futur achat four a bois sole rotative   pas possible retour sur un fixe Empty futur achat four a bois sole rotative pas possible retour sur un fixe

    Message par Ludoviczelie Sam 16 Sep 2017 - 12:38

    bonjour a tous
    voila i,l y a quelque mois je vous ai  solliciter
    pour l achat d un four a bois .
    avec les réponse que vs m avez apporté je pars donc sur un rotatif de sole 85 de diamètre.

    (vous m avez dit que gérer le feu sur un  sole fixe est plus compliqué que sur un rotatif la j avoue je comprends pas ?)
    j aurais préférer un four a sole fixe mais apparemment c est plus complique ?hormis tourner les pizzas
    mais voila ,le choix n est toujours pas facile !!!!
    j ai eu des devis pour le pro r de chez grand mère , mais est il compatible pour un local ?
    le prix est très intéressant.
    et l autre marana forni  qui est lui 1 fois et demi plus chère
    et le dernier exposito forni en brique façon napolitain a sole rotatif
    voila ma question
    que différence pour justifié les écart de prix entre ses  3 modèles .
    est ce que le pro r peut me suffire
    mon debit environ 900 1000 pizzas par mois sur 6 soirs par semaine
    sachant que le vendredi est ma plus grosse journée
    voila merci a vous pour vos réponse


    Dernière édition par Ludoviczelie le Mar 10 Oct 2017 - 21:58, édité 1 fois
    Tahiti1983
    Tahiti1983


    Messages : 674
    Points : 721
    Date d'inscription : 16/04/2016

    futur achat four a bois sole rotative   pas possible retour sur un fixe Empty Re: futur achat four a bois sole rotative pas possible retour sur un fixe

    Message par Tahiti1983 Dim 17 Sep 2017 - 13:15

    Salut, la différence de prix peut venir des composants et de leur qualités.
    Du prestige de la marque ( marana allume un peu mais ils ont 20 ans d'expérience en rotatif bois )

    Le sav est aussi à prendre en compte


    ______________________________________
    Nicolas
    avatar
    Ludoviczelie


    Messages : 31
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/05/2017

    futur achat four a bois sole rotative   pas possible retour sur un fixe Empty Re: futur achat four a bois sole rotative pas possible retour sur un fixe

    Message par Ludoviczelie Mar 10 Oct 2017 - 22:05

    salut a tous
    bon ben voila retour a la réalité 
    je ne peux pas installer dans mon local un four a bois a sole rotative.
    mon conduit de cheminé a une largeur maxi de 180 de diamètre  et alors il faut un 200 de diamètre
    j ai contacter les four grand mère qui peuvent me le passer en 180 mais alors il me faut 6 m  de hauteur et je n ai que 5 m.
    alors ce sera le 1350 latérale en fixe   qui lui est 180 d origine



    alors si vous avez des tuyaux conseille et astuce ou simplement me dire se que vous pensez de son utilisation n hésiter pas je suis preneur de vos bon conseille
    merci
    Jeannot
    Jeannot


    Messages : 130
    Points : 169
    Date d'inscription : 19/10/2016

    futur achat four a bois sole rotative   pas possible retour sur un fixe Empty Re: futur achat four a bois sole rotative pas possible retour sur un fixe

    Message par Jeannot Mar 10 Oct 2017 - 23:27

    salut de mémoire je doit avoir 3m avec un 200de diametre . et Avant j'avais 8 mètres pour un 200 également et franchement je n'ai jamais vu la différence niveau tirage . je connais un mec qui a un latéral et il m'expliquait qu'avec un latéral ce n'est pas facile de chauffer toute la partie du four sauf si tu fais des plats . tu peux rehausser ton conduit ? Parce que perso je me suis poser la question pour le latéral et franchement tu passes ton temps a jouer de la pelle et bonjour les tendinites.. Connais tu un fumiste ou autre car les 2cm de diamètre manquant  ne sont peut être pas très grave
    avatar
    Ludoviczelie


    Messages : 31
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/05/2017

    futur achat four a bois sole rotative   pas possible retour sur un fixe Empty Re: futur achat four a bois sole rotative pas possible retour sur un fixe

    Message par Ludoviczelie Mer 11 Oct 2017 - 11:01

    merci jeannot pour ta réponse
    oui ,mais le problème ,si les four grand mère me le passe en 180 ,il faut augmenter la longueur du tuyau, sinon ça refoule ces ce que la commerciale des fours grand mère m a dit 

    et il est interdit de partir en 200 et réduire en 180

    d ailleurs, le fumiste qui m installe le poujoulat ne veut pas le faire 
    je suis coincé et pour mon local le latérale et celui qui prends moins de place

    je suis déçu, car je voulais partir sur un rotatif ,mais bon ,on fera avec .malheureusement.
    enfin ,si les autres en fixe y  arrive  pourquoi pas moi !!!!
    après, si je peux faire 30  pizza  a l heure ça le fera ? mais faut répondre au tel  encaisser tourner le pizzas etc....

    je cherche des utilisateur du laterale   pour conseille d utilisation
    avatar
    Yohan


    Messages : 18
    Points : 24
    Date d'inscription : 10/10/2017

    futur achat four a bois sole rotative   pas possible retour sur un fixe Empty Re: futur achat four a bois sole rotative pas possible retour sur un fixe

    Message par Yohan Mer 11 Oct 2017 - 11:11

    Salut, j'avais le pro-r en camion que j'ai installé moi même, de mémoire j'avais même pas un mètre de tubage double isolé et je n'ai jamais eu de soucis de ce côté, malgré les conditions climatiques qui sont pas forcément au top en camion.
    Jeannot
    Jeannot


    Messages : 130
    Points : 169
    Date d'inscription : 19/10/2016

    futur achat four a bois sole rotative   pas possible retour sur un fixe Empty Re: futur achat four a bois sole rotative pas possible retour sur un fixe

    Message par Jeannot Mer 11 Oct 2017 - 11:49

    Ok je vais trouver son numéro .
    avatar
    Ludoviczelie


    Messages : 31
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/05/2017

    futur achat four a bois sole rotative   pas possible retour sur un fixe Empty Re: futur achat four a bois sole rotative pas possible retour sur un fixe

    Message par Ludoviczelie Mer 11 Oct 2017 - 22:48

    je comprend Yohan
    mais tu était surement en 200 de diamètre si je réduis le conduit du four en 180 il faut apparemment compenser par une longueur de tuyau  je pige pas tout mais c est niet ou alors trouver un rotatif en 180  d’origine
    Alex little italy
    Alex little italy


    Messages : 344
    Points : 550
    Date d'inscription : 07/10/2015

    futur achat four a bois sole rotative   pas possible retour sur un fixe Empty Re: futur achat four a bois sole rotative pas possible retour sur un fixe

    Message par Alex little italy Jeu 12 Oct 2017 - 0:12

    demande a avoir un commercial de chez grand mere, la dame de l accueil que j ai eu au tel m avait dit que le 1030 en camion, on met 4 pizzas de 33cm! la grosse blague!


    ______________________________________
    Livraison de pizzas au feu de bois sur Sussargues, Beaulieu, Saint-drézery, Saint-jean-de-Cornies et Saint-hilaire-de-beauvoir.
    avatar
    Yohan


    Messages : 18
    Points : 24
    Date d'inscription : 10/10/2017

    futur achat four a bois sole rotative   pas possible retour sur un fixe Empty Re: futur achat four a bois sole rotative pas possible retour sur un fixe

    Message par Yohan Jeu 12 Oct 2017 - 20:26

    Exact j’étais en 200 mais bon pour le peu de longueur que j'avais je ne pense pas que ce soit d'une si  grande importance
    avatar
    Ludoviczelie


    Messages : 31
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/05/2017

    futur achat four a bois sole rotative   pas possible retour sur un fixe Empty Re: futur achat four a bois sole rotative pas possible retour sur un fixe

    Message par Ludoviczelie Jeu 12 Oct 2017 - 22:37

    bon j ai rappeler grand mère
    donc le pro r a une buse  en 180 de diamètre le tuyau qui sort du four  et il faut rajoute un augmentation 180 200 a poser sur le four je pige pas pourquoi?
    je lui est demande si les 2 cm d écart était important oui et non c est pour le tirage !!!!
     si le tirage n est pas assez performant  elle m a dit quelle avait un aspirateur a fumée
    aspiflam je crois et la je le passe direct en 180
    je continue mes recherche car je veux absolument un rotatif
    poujoulat fait aussi des tuyaux olbongue en 20x40 ce qui représente un 200 de diamètre intérieur
    mais il faut que le conduit soit hyper droit ça je ne sais pas
    la suite bientot


    dit yohan explique moi quant tu as mis ton four tu as bien poser une augmentation de diametre  sur le tuyau qui est sur le four
    Jeannot
    Jeannot


    Messages : 130
    Points : 169
    Date d'inscription : 19/10/2016

    futur achat four a bois sole rotative   pas possible retour sur un fixe Empty Re: futur achat four a bois sole rotative pas possible retour sur un fixe

    Message par Jeannot Ven 13 Oct 2017 - 15:53

    Alors toujours pour te rassurer mon conduit n'est pas droit non plus. Il fait presque un demi S pour finir droit . je peux prendre quelques photos si tu veux.Ceci dit le fait d'avoir un  tuyau plus court a quelques inconvénient . lors du démarrage si il y un beaucoup de vent, la fumée s’évacue dans le sens inverse quand le bois bois n'est pas super sec .Mais cela arrive genre 2 ou 3 fois par an . Tu es de quelle region deja? Petit  détail je suis en fixe et mon problème principale est de ne pas gêner les voisins . mais j'ai encore jamais vu un camion avec un tuyau de 5 ou 6 mètres de tuyau .
    avatar
    Ludoviczelie


    Messages : 31
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/05/2017

    futur achat four a bois sole rotative   pas possible retour sur un fixe Empty Re: futur achat four a bois sole rotative pas possible retour sur un fixe

    Message par Ludoviczelie Ven 13 Oct 2017 - 18:01

    merci jeannot 
    le conduit droit c est pour le poujoulat oval car il est rigide
    je suis de la rochelle
    Jeannot
    Jeannot


    Messages : 130
    Points : 169
    Date d'inscription : 19/10/2016

    futur achat four a bois sole rotative   pas possible retour sur un fixe Empty Re: futur achat four a bois sole rotative pas possible retour sur un fixe

    Message par Jeannot Ven 13 Oct 2017 - 23:37

    mais tu peux avoir toute les formes possibles chez poujoulat . J'ai aussi un pote commercial poujoulat qui s'occupe de mes conduits (le pauvre j'en suis a mon 5éme fours) il existe aussi  des conduits flexible en 200 chez poujoulat , d'ailleurs c'est mon cas . j'ai 4 metre de flexible . le soucis c'est pour le ramonage, la suie stagne dans les partie arrondie. pour info je change de  four la semaine prochaine pour un rotatif et crois moi ne lâches rien c'est le top et certains sur le forum pourront te le confirmer . après je ne connais pas le grand mère rotatif bois mais que le gaz pro rotatif qui est extra .Mais tu as t'autres marques aussi. si tu as le budget il est existe des combines rotatif bois gaz mais seulement a partir de 105cm de sole . cela peut te sauver une soiree quand ton bois n'est pas tres sec ou bien que tu n'as pas le temps d'alimenter ton feu
    avatar
    Ludoviczelie


    Messages : 31
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/05/2017

    futur achat four a bois sole rotative   pas possible retour sur un fixe Empty Re: futur achat four a bois sole rotative pas possible retour sur un fixe

    Message par Ludoviczelie Lun 16 Oct 2017 - 21:40

    merci jeannot dis moi tu prends quoi comme four rotatif? si c est pas indiscret
    Jeannot
    Jeannot


    Messages : 130
    Points : 169
    Date d'inscription : 19/10/2016

    futur achat four a bois sole rotative   pas possible retour sur un fixe Empty Re: futur achat four a bois sole rotative pas possible retour sur un fixe

    Message par Jeannot Mer 25 Oct 2017 - 0:13

    kuma furni

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:29